Expertises et conseils aux entreprises. Consultante Mode.

Tendance sac à dos : Qui dit vélo dit sac à dos.

Depuis quelques mois j'ai décidé de me rendre au travail plus souvent à vélo, j'ai donc du adapter ma façon de transporter dossiers, ordi, appareil photo...
J'ai ajouté au guidon de mon vélo un panier mais qui n'est pas suffisant pour tout contenir.
Il me fallait quelques choses de PRATIQUE et si possible pas trop vilain;-)
Le sac à dos m'est apparu comme la meilleure solution, pas seulement comme sac d'appoint mais aussi comme sac à main !
Je dois avouer que je n'en avais pas plus envie que ça, trop sport, trop étudiant, souvent pas très "sexy". et puis, la Mode du sac à dos, je l'ai déjà connu, au début des années 90, nous avons toutes eues notre petit sac à dos en nylon Hervé Chapelier, j'ai d'ailleurs toujours le mien (rouge) qui a aussi servi à mes deux garçons quand ils étaient plus petits.

J'ai "piqué" pendant quelques semaines le vieux Vans à carreaux black & white de fils aîné, un peu grand en taille et ne pouvant définitivement pas faire office de sac à main de "dame". Jusqu'à ce que je découvre celui de la toute jeune marque Mykilimshop.


Un sac à dos au bon format,  ni trop grand, ni trop petit, il a une bonne contenance. Tout en cuir naturel (qui se patine au fil du temps) et Kilim tissage artisanal 100% laine,  donc pas trop sport, assez "chic" en sac à main. J'aime aussi beaucoup son style bohème et les motifs "traditionnels". 



La petite histoire de cette jolie marque par ici.

BON ! Je me suis aussi laissée tenter par un plus sport au look "étudiant", il est un peu plus grand et parfait en week-end, de la marque sport/chic canadienne Herschel. J'ai aimé son mélange de motifs pieds de poule et pois têtes d'épingle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire